Isabelle Lefebvre - Hypnose SAJECE, EFT, soins énergétiques

"Le plus grand secret du bonheur est d être bien avec soi"   Fontenelle    

Qui je suis ?

De formation scientifique j'ai tout d'abord travaillé en tant que chef de projet  informatique puis directrice de la communication  au sein d'un grand groupe. C'est au travers de ce parcours que j 'ai pris plaisir à travailler avec les autres et à comprendre combien nous sommes différents.  Pour manager une équipe, il y a deux approches: soit on impose soit on cherche à toujours faire sortir le meilleur de chacun et c'est cette dernière méthode  que j'ai toujours privilégiée par des techniques adaptées car chacun recèle en lui des ressources infinies. Mais dans ce type de poste c'est une charge de travail énorme et un stress quotidien qui m'ont fait me tourner vers des méthodes de développement personnel que j'applique au quotidien  pour éviter le fameux burnout et me ressourcer.

C'est aussi par des soins énergétiques que je prends ma santé en main puis que j'aide les autres à aller mieux.

Toujours pour aller plus loin dans la démarche,  je me forme à l'hypnose de façon générale (certificat de praticien International NLP) puis je découvre la méthode SAJECE de Camille Griselin,  une méthode cousine de l'Ericksonienne mais toute en douceur.

En complément  c'est tout naturellement que  je m'intéresse à l EFT que je pratique régulièrement  ainsi que beaucoup d'autres outils annexes pour aider à être Soi.


Lu dans l ESTRADE juin 2017 (Laetitia Colin)

3 QUESTIONS À ISABELLE LEFEBVRE Manager au sein d’un groupe bancaire,
 Isabelle Lefebvre a suivi la formation à la méthode d’hypnose SAJECE de Camille Griselin ajoutant une corde à son arc de générosité et de bienveillance. Elle propose des séances d’hypnose à Metz.

_Pourquoi vous être intéressée à l’hypnose ?

C’était un défi. J’ai discuté un jour avec un magicien qui prétendait que l’hypnose n’existe pas. Mais mon arrière-grand-père pratiquait l’hypnose. Je voulais savoir si ça existait vraiment. Alors je me suis formée il y a un an et j’ai découvert le versant thérapeutique auprès de Camille que j’ai invitée à Metz pour qu’elle puisse proposer sa formation à des praticiens de notre région.

_Pourquoi la méthode de Camille Griselin plutôt qu’une autre ?

Elle propose une méthode toute en douceur contrairement à d’autres beaucoup plus directrices. La méthode SAJECE est plus dans l’amour, la compassion et la bienveillance. Lorsque l’on devient thérapeute, la compassion est une qualité incontournable.

_Quelle place tient cette activité dans votre vie professionnelle et personnelle ?

Je souhaite développer cette activité mais tout en gardant mon travail. Il me permet d’avoir un autre regard sur différents problèmes comme le burn out. J’aime mon travail mais l’hypnose m’apporte autre chose, une bouffée d’oxygène. Ma motivation est d’aider les gens. On fait progresser les choses dans le bien-être. Cela permet de travailler sur les autres mais aussi sur moi-même, de voir les choses autrement, de comprendre pourquoi on a mal.